Les infrastructures naturelles font partie intégrante de la relance verte

Texte alternatif : Un paysage serein de zones humides avec des oiseaux en vol gracieux, soulignant limportance dinvestir dans linfrastructure naturelle du Canada. L’accent est mis sur l’accélération du financement des projets prêts à démarrer, l’élimination des obstacles aux projets en cours et la garantie d’une bonne intégration des politiques et des programmes.

Traduction canadienne-française : Texte exhortant le Canada à investir dans les infrastructures naturelles. Points incluant : 1. Accélérer le financement des projets prêts à démarrer. 2. Éliminer les obstacles pour les projets en cours. 3. Intégrer la politique et les programmes./Texte exhortant le Canada à investir dans les infrastructures naturelles avec une vue darrière-plan dune zone humide et oiseaux volants au loin.

42 groupes se sont réunis pour encourager le premier ministre Trudeau et les principaux ministres fédéraux à investir dans les infrastructures naturelles dans le cadre du plan de relance COVID-19 du Canada. Dans une lettre ouverte soumise le jeudi 21 mai, les groupes ont fourni des recommandations détaillées pour un investissement dans les infrastructures naturelles en tant que partie intégrante de la relance économique du Canada après la crise de la COVID et de sa résilience à long terme face à l’urgence climatique imminente.

La lettre met l’accent sur trois recommandations clés :

  1. Faire circuler l’argent en accélérant le financement de projets qui sont « prêts à démarrer » et « dignes d’être lancés »;
  2. Laisser l’argent circuler en modifiant les programmes existants pour éliminer les obstacles actuels aux projets d’infrastructures naturelles; et,
  3. Maintenir le soutien à long terme en permettant un ensemble intégré de politiques, programmes et législation, y compris la création d’un fonds dédié aux infrastructures naturelles.

Lisez la lettre.

Scroll to Top

Nos récits sur l'eau à l'échelle pancanadienne vous inspirent-ils ?