Appel à tous les partisans de la surveillance communautaire des eaux :
Une coalition de leaders de la surveillance communautaire des eaux (SCE) de partout au pays s’est efforcée de mieux faire connaître la SCE au Canada et de défendre sa crédibilité sur la scène fédérale. Les programmes de SCE fournissent des données essentielles et complémentaires qui peuvent combler les lacunes dans la collecte de données du gouvernement fédéral. Cela ne pourra se produire que si le gouvernement s’engage à une collaboration à long terme.
En ce moment, nous avons la possibilité de nous faire entendre. Avec le développement de l’Agence canadienne de l’eau proposée et les discussions sur une stratégie nationale de données sur l’eau douce, le gouvernement fédéral fait preuve d’un engagement plus fort envers l’eau douce qu’au cours des 30 dernières années.
Nous avons soumis les quatre principales priorités de notre coalition pour l’engagement fédéral envers la SCE suite à la consultation publique d’Environnement et Changement climatique Canada en février-mars 2021. Ces priorités proviennent de la table ronde de 2018 sur les recommandations finales en matière de la SCE.
Nos partenaires ont exprimé leur ferme soutien à cette lettre. Vingt organismes d’eau douce et seize partenaires académiques se sont engagés pour démontrer la nécessité et la crédibilité de ce travail!
Si vous souhaitez devenir signataire, veuillez envoyer votre nom, titre, organisation et logo à taylor@ourlivingwaters.ca avec « CBWM Letter – new signatory » comme objet.